16 Commentaires
févr. 15Liké par Léry Jicquel

Attention, il y a bien le "polo-vélo" sur herbe et le "bike polo", sa version comptemporaine sur terrain béton. Un sport passionant, impréssionant souvent mixte et venu des USA (monde des coursiers à velo) mais dont la France domine ces dernières années. Les derniers championnants du monde ont eu lieu en septembre dernier, en France du côté de Perpignan.

Cette version n'est pas en perdition bien au contraire. Effectivement, Lyon et Paris mais aussi Perpignan, Tours, Bordeaux, Toulouse, Annecy, Marseille, etc.

Léry, peut être un article dédié prochainement sur Le Concentré ? Au plaisir de pouvoir y contribuer.

Expand full comment
févr. 15Liké par Léry Jicquel

Le Polo-Vélo est peut-être en perte de vitesse, mais ce n'est pas le cas de son cousin urbain le Hardcourt Bike Polo!

Il se joue sur terrain dur avec des parois tout autour (façon Hockey sur glace) et on a la chance d'avoir les multiples champions du monde sur notre territoire (Paris et Lyon)

Il existe plusieurs clubs partout en France! Je vous encourage à aller essayer!

Expand full comment
févr. 17Liké par Léry Jicquel

Édito éclairant pour nous simples utilisateurs et contenu toujours pertinent 🤩

Expand full comment
févr. 15Liké par Léry Jicquel

Salut Léry et merci pour ce rayon de soleil (ou de vélo?) que tu nous apportes chaque jeudi. Je te rejoins sur l'énergie et l'addiction aux réseaux dits sociaux, j'essaie de m'en détacher petit à petit. Si tu cherches une actu pour une prochaine lettre, je te suggère l'action #NantesCycloPlage que nous avons menée avec Place au vélo. Ça parle de revêtement de pistes cyclables...et je peux te donner des photos ex-clu-si-ves ;-) https://www.linkedin.com/posts/samy-guyet-36140b178_nettoyez-vous-votre-voiture-chaque-semaine-activity-7163932883563327488-MiCZ?utm_source=share&utm_medium=member_desktop

Expand full comment
févr. 15·modifié févr. 15Liké par Léry Jicquel

Hello Léry !

Ton édito me fait chaud au coeur. Je ne sais pas si tu connais les add-on qui désactivent les feeds, mais pour moi ça a été un "game changer" (je m'excuse de cet anglicisme). La communauté LinkedIn est devenue toxique et le paraître semble avoir atteint des sommets. C'est le jeu qui veut ça, mais je trouve que ça crée énormément d'insécurité, de comparaisons inutiles et surtout, d'échanges sociaux assez absurdes en commentaire type cirage de pompes. Bien sûr, comme dans toute chose, il y a aussi du positif, mais le ratio gain de temps perdu / épanouissement gagné est trop important pour le laisser s'effriter.

Alors bravo pour cette décision et je te souhaite de trouver un moyen sain de promouvoir ta newsletter, tes activités et de trouver cette équilibre entre gagner sa vie de sa passion et rester authentique et simple :)

Expand full comment

Merci du partage et du temps passé.

Pour bien comprendre, tu as arrêté les posts quotidiens sur Linkedin, tu as approfondi ta newsletter et les posts qui en découlaient avec un meilleur rendement des posts, c'est ça ? c'est pour un copain qui publie quotidiennement

Expand full comment
févr. 15Liké par Léry Jicquel

Une édition qui m'a particulièrement intéressé. Merci.

J'ai participé deux fois au salon mondial de l'intelligence artificielle et pourtant, j'ignorais qu'il y avait des tentatives pour l'utiliser en conception mécanique. Je ne suis pas surpris des résultats décevants mais le passé nous a appris que, dans ce domaine, on obtient avec le temps des résultats d'une efficacité surprenante. La difficulté est de ne pas tomber dans la bêtise artificielle en croyant qu'une machine peut faire mieux que le génie humain simplement parce que c'est une machine. La machine ne fera mieux que s'il est correctement pilotée par un cerveau qui, lui, n'a rien d'artificiel.

Dans un domaine similaire, l'impression 3D s'est aussi mise au vélo. Un moyen de s'affranchir des traditionnels tubes en les remplaçant par des structures alvéolaires impossible à fabriquer autrement. A ma connaissance, rien de révolutionnaire n'en est sorti.

En tant que boomer, je suis très circonspect avec les réseaux sociaux. Mon fils avait insisté pour que je me crée un compte Facebook. Au bout de quelques temps, je me suis rendu compte que c'est une machine à perdre du temps et j'ai finalement détruit mon compte lorsque Facebook a été contraint de détruire réellement toutes mes données. Depuis, j'observe chez certains de mes amis des dérives complotistes alimentés par ces réseaux. J'en ai déduit qu'en plus de faire perdre du temps, ils nuisent à la capacité des gens à mettre en doute leurs convictions.

Expand full comment
févr. 15Liké par Léry Jicquel

Merci pour cette édition ! Et ton édito est très bien, c'est sympa d'avoir les coulisses ;)

Expand full comment